Formation, Atelier, Stage

La transmission, selon Sylvie,  fait partie intrinsèque de l’art du conte. C’est dans cet esprit que l’artiste  propose plusieurs types d’ateliers et formations destinés aux amateurs et professionnels, aux personnels de la petite enfance, aux enseignants…

Initiation à l’art du conte

Les outils du conteur

 

Conte et corps

Explorer des chemins de narration à travers le geste

Conter pour les tout-petits

Répertoire, voix, gestuelle

Atelier Conte en classe

‚Äč

Sylvie anime des ateliers en milieu scolaire et périscolaire, du CP au Lycée.

Au travers d’explorations ludiques, adaptées à la tranche d’âge et au projet pédagogique de l’équipe, la conteuse offre au groupe, et à chacun, un espace pour éprouver le plaisir du dire.  S’approprier et mémoriser un récit à partir de sa structure, poser sa voix, vaincre sa timidité, appréhender un espace scénique… sont autant de défis à relever !

 

Atelier Conte en Anglais

Le petit Chaperon Rouge / Litlle Red Ridding Hood, Le Radis / The radish, Le Bonhomme pain d’épice / Ginger Breadman, La hyène et le Baobab / Hyena and Baobab…

Des contes traditionnels connus de tout un chacun associés à la gestuelle évocatrice de Sylvie Mombo. Quoi de mieux pour appréhender l’anglais avec plaisir et assurance ?! Il ne s’agit pas de comprendre le mot à mot, mais bien de baigner dans une nouvelle langue afin de s’en imprégner.